AVIMC

 35 chemin de comtesse
33370 TRESSES
Tél. 05.56.31.40.19 - 06.08.78.46.31
Courriel : avimc33@gmail.com
 
   

L'AVIMC (Association Vacances des Infirmes Moteurs Cérébraux), est une émanation d'un service de l'AGIMC, qui s'est attachée depuis de très longtemps à organiser des vacances pour ses usagers et résidents.

En 2004, ce service prend son autonomie sous forme associative. Priorité est donnée aux usagers et résidents de l'AGIMC. Si des places restent disponibles, des personnes handicapées atteintes d'IMC sont les bienvenues.

L'AVIMC, association partenaire, organise depuis plus de 25 ans de très nombreuses journées de vacances et sorties.

Grâce à l'AVIMC, les enfants et adultes bénéficient de véritables vacances, en dehors des temps scolaires et d'une prise en charge spécialisée, toujours dans des conditions adaptées à leur handicap. Les parents disposent alors de quelques journées de liberté au cours de l'année.

Les vacances de l'AVIMC amènent les enfants et adultes à faire de nouvelles rencontres, à changer leur quotidien, à se détendre, en participant à diverses animations, ou en découvrant la nature.

L'hébergement : L'AGIMC met à disposition de l'AVIMC, des maisons adaptées, pour les séjours de vacances qu'elle organise : - à Lucmau (Landes girondines) - à Lège Cap-Ferret, la Villa "La Chêneraie", sur le domaine du Foyer Alice Girou, - au Domaine de Biré à Tresses

L'équipe : Les vacanciers sont encadrés par une équipe de jeunes moniteurs recrutés par l'AVIMC. En règle générale, un encadrant par enfant.