Cap Termer

Cap Termer, association d’initiation et d’éducation à l’environnement a été créée en Janvier 2000. La mairie de Lège Cap Ferret a mis à disposition de l’association la cabane du Résinier sur la D106, entre Lège et Claouey.

L’association emploie à l’année deux guides naturalistes pour les différentes animations de l’association. Cap Termer travaille aussi pour le compte des offices de tourisme de Lège Cap Ferret, d’Arès, de Lanton, d’Audenge et de Biganos, mais également pour le compte du Conseil Général et du Conseil Régional.

En 2012, plus de 7000 personnes de tous âges (à partir de 3 ans) ont assisté aux animations proposées par Cap Termer.

Cap Termer, sous l’égide de l’ONCFS, oeuvre pour l’aménagement de deux parcours pour personnes à mobilité réduite, en partenariat avec les résidents du foyer Alice Girou de Lège,  sur la réserve naturelle des Prés Salés.
1° Un premier parcours au départ du port ostréicole d’Arès
2° Et un second au départ de la cabane du Résinier.

Ce dossier est dans l’immédiat en quête d’un bureau d’étude et sera soumis très prochainement aux mairies d’Arès et de Lège Cap Ferret ainsi qu’aux institutions.

Le protocole de ce projet sera remis aux partenaires dont le foyer Alice Girou de Lège.

Les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage ont pour mission de réaliser un exercice de projet de paysages pour l’aménagement éventuel de ces parcours. Ces travaux, à remettre avant fin mai 2013, seront présentés à la Médiathèque de Piquet du 17 au 25 mai 2013.

Les résidents du Foyer Alice Girou proposent de réaliser sur ce thème Un carnet de promenades.