Commission « Ethique »

Une commission éthique au sein de l'AGIMC

Référent : Mme Claudine BONET (administratrice) Contact : ethique@agimc.fr

L'AGIMC  accueille de plus en plus de personnes en situation de grande vulnérabilité et de grande dépendance. Aussi, la question du respect de ces personnes, de leur vie et de leur choix n'est pas simple dans les prises de décisions. Pour aider  les familles,  les professionnels,  devant le défi permanent que représente l'accompagnement des enfants et des adultes accueillis à l'AGIMC, une commission éthique a vu le jour en 2013. Elle réunit,  chaque troisième jeudi du mois de 18h à 20h, parents et professionnels des différents établissements et services. Son rôle n'est pas de prendre des décisions par rapport  aux questions  soulevées par les professionnels, les personnes accueillies ou les familles, mais de favoriser  la réflexion et de proposer  des supports qui ouvrent au questionnement , des préconisations  qui permettront, dans des situations difficiles, de pouvoir agir au mieux dans le respect de la dignité de la personne.

La commission peut être saisie par les familles, les personnes accueillies, les professionnels par le biais : - d'un courrier adressé à : AGIMC - Commission éthique - BP 58 - 33370 TRESSES , - d'un courriel : ethique@agimc.fr - par téléphone au secrétariat de l'AGIMC (05.57.97.89.10) qui mettra en relation avec un membre de la commission

Actuellement il manque des représentants de parents de jeunes enfants. La commission souhaite réunir la diversité des établissements et des métiers. Si vous souhaitez rejoindre la commission, prenez contact avec le secrétariat de l'AGIMC.