Jacques ZUILI nous a quittés

ZUILI Jacques

Administrateur de l’AGIMC                     Président de l’AVIMC

Parent engagé au sein de notre Association, Jacques ZUILI a répondu présent lorsqu’en 1980, Christian FOILLARD, alors Président, a cherché un bénévole pour organiser juste cette année-là quelques jours de vacances pour un petit groupe d’enfants atteints d’IMC.

Depuis et au cours de ces 37 années, non seulement Jacques ne s’est jamais arrêté, mais plus encore il a fortement développé son action. En effet  depuis 2004 date de création de l’AVIMC ce sont plus de 1 000 jours de vacances chaque année qui ont été réalisés, au prix d’un continuel investissement et d’importantes concessions personnelles et familiales pour Jacques.

Ces vacances ouvrent une « fenêtre sur l’extérieur » aux personnes qui en bénéficient et permettent aux parents confrontés à la dureté du handicap de prendre un vrai temps de répit tout en étant sereins pour leurs enfants.

L’épanouissement et le bien être des personnes handicapées étaient le moteur de Jacques ZUILI.

Il avait un don, un art, celui d’organiser des séjours particulièrement  adaptés  pour des personnes fragiles.

Et des séjours, il y en a eu aux quatre coins de la France (Paris, Alpes, Languedoc, Bretagne, Pyrénées, Aquitaine, Massif Central), et aussi à l’étranger (Canada, USA, Suède, Maroc, Italie) pour la plus grande joie de tous.

Avec l’équipe de l’AVIMC, Jacques avait de nombreux nouveaux projets.

Bien sûr, nous nous souviendrons tous de ces moments heureux ; mais avant tout ce sont les qualités humaines et notamment la générosité de Monsieur Jacques ZUILI que nous garderons en mémoire.

Nos pensées, notre sympathie et notre soutien s’adressent à la famille de Jacques, et en particulier à son épouse Nicole ainsi qu’à ses enfants.

Jean-Paul DREWNOWSKI - Président

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.